Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois, 3 p'tits lutins...
31 octobre 2016

Boule de Crystal

En feuilletant le Magazine Burda Style N° 203 (11/2016), je suis tombée sur le Manteau Boule (modèle 121) et cette coupe m'a tout de suite donné envie :

  • Un col à revers immense (j'adore)
  • De gros boutons (ouiiiiiiii)
  • Et aussi l'effet boule (OK, je signe)

J'ai choisi un lainage que je trouve plutôt chic, acheté il y a 15 jours sur le marché Ste Thérèse auprès de Jean-Yves.

Les étapes:

  1. Recopier le patron : Grrrrrrrrr.... c'est la partie que j'aime le moins :-( Décalquer un modèle superposé sur tant d'autres, et sur du papier de soie !!! Il m'a fallu tout de même 3 heures pour reproduire seulement 10 pièces ! Je devais aussi être en mode "2 à l'heure" je pense.
  2. Couper le tissus : Là ça commence déjà à être un peu plus intéressant.
  3. Montage : ça a été assez simple à monter. Le col ne présente pas de difficultés particulière
  4. Essayage : Ah le moment tant attendu......mais Heu, il est un peu grand quand même !!! Je trouve que le rendu n'est pas du tout le même que celui du magazine. Je pense que mon tissus dois y être pour beaucoup. Il est tombant et il fait très grand. Mais qu'est ce qu'il tient chaud!!!!

Je l'ai finalement bien adopté ma boule de crystal.

Et devinez quoi? Ma soeur qui me riait au nez lors de mes essayages lorgne parfois dessus !Au passage, elle me l'a déjà emprunté 2 fois : "Heu..., au fait, si tu ne mets pas ton manteau aujourd'hui ben j'veux bien que tu me le prêtes stp...."

Et vous? Qu'en dites-vous ?

 

P_20161115_141825

P_20161115_141626

P_20161115_141603

P_20161115_141506

P_20161115_141439

P_20161115_141429

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Il était une fois, 3 p'tits lutins...
  • Couture quand tu nous tiens... Je suis toujours émerveillée de voir ce que l'on peut faire avec nos petites mains. Ce blog est un espace où je peux partager mes réalisations avec vous. Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité